142 Liberty Road • 98116 West Seattle
Pièces ; 4 Pièces dont deux spacieuses et deux autres plus petites, sans compter la salle de bain.
「C'est une bâtisse imposante, carré, posée sur le haut d'une colline dominant Seattle. La maison en elle même n'a rien de clinquant, elle est plutôt de style ancien, en pierre d'une couleur ocre passée et délavée par le temps, la couleur est donc bien plus clair mais garde un contraste légèrement jaune indien. De loin, on pourrait la croire blanche ou bien légèrement crème. Mais en s'approchant, lorsque le soleil illumine ses façades, on remarque alors enfin sa véritable couleur. Un toit en tuiles rouges sombre. La porte principale, l'entrée, est faite de bois, elle reste cependant sobre, collant avec le reste du style de la maison. Devant la porte de bois se trouve un perron à marches balancées, un vieil escalier en pierre aux épaisseurs irrégulières. Comme dit tout à l'heure, la maison est vieille et la jeune femme a voulu garder le côté ancien, pas tout à fait clean, sans aucunes fissures. 」
「Lorsqu'on rentre se trouve sur le perron, on remarque avec étonnement au-dessus de sa tête un balcon se trouvant un peu plus haut, celui-ci soutenue des (...) aux motifs d'arabesque. Un style assez français que la Shiyo affectionne particulièrement. Une fois à l'intérieur de la bâtisse, vous remarquez une entrée quelque peu étroite aux hauts plafonds, quelques vielles moulures couvrant les coins des murs, quelques fissures sur les plafonds. Des murs d'un gris pâle teinté d'une très légère goutte de vert rappelant la couleur des feuille d'olivier, des plaintes en plâtres blanches. Une console se trouve sur le côté, quelques tableaux aux murs, un vieux carrelage d'époque rappelant étrangement le style marocain. Le plus étonnant arrivé. L'intérieur de la maison est assez sombre, et la pièce qui suit a un plafond bien plus bas, ayant la forme d'un demi-cercle. Sur le mur côté Sud de ce demi-cercle se trouve des livres, un mur entier de livres, certains anciens, d'autres étant de vieilles revues, une échelle étant posé près des rayons. Au milieu se trouve une table ronde en verre, sur laquelle est posée un vase, quelques sièges s'y trouvent. La seule source de lumière vient du plafond, une sorte de baie vitrée opaque, une sorte de dôme. Une télé se trouve dans un coin, la présence de beaucoup de plantes vertes et d'antiquités jalousement gardées dans des armoires à la serrure close.」
「Sur la gauche et la droite se trouvent deux sorties, l'une mène au jardin, l'autre à l'étage. Prenons celle menant à l'étage. Un escalier un colimaçon se trouvant fait d'une tôle grisée monte jusqu'à l'étage. Lorsque vous arrivez, vous tombez sur un couloir sombre, la peinture du mur et du carrelage se répète dans toute la maison. La chambre de Cassiopée est assez simple, elle passe plus de temps à dormir sur son bureau lorsqu'elle travaille que dans son lit. Les volumes de la pièce sont assez simples, carré aux angles arrondis, quelques moulures sont une fois de plus présentes. C'est cette fois une fenêtre rectangulaire assez basse qui fournit de la lumière à la pièce, celle-ci ayant vu sur le jardin. Les armoires sont encastrées dans le mur pour ne pas prendre trop de place dans la pièce. Celles-ci sont grandes, faite de bois et de verre, laissant entrevoir les habits de la jeune femme. Une autre petite porte fait son apparition près du petit bureau, la salle de bain et toilettes. Une baignoire sur pied, un rideau de douche blanc et opaque, du linge blanc éparpillé, des produits parfois vides gardent cependant leur place sur les étagères. Un endroit intime dans lequel le bazar règne. 」
「Et maintenant, ma partie préféré, le jardin. La maison n'a rien de clinquant, assez simple dans l'âme, il n'y que le salon ainsi que l'étrange luminosité assez sombre avec les quelques volumes qui rendent les pièces un peu plus intéressantes. Le jardin est la plus belle partie de la maison, l'endroit qu'elle affectionne le plus. À peine sortit, il y a une petite terrasse de quelques mètres, sur laquelle est présenté l'été un parasol ainsi qu'un transat. Un rebord marque l'arrêt de la terre, la présence d'un bassin large et profond se faisant alors. Celui-ci est imposant, des nénuphars sur le dessus, quelques poissons. La jeune femme étant une admiratrice du peintre Monet a voulut représenter le jardin du peintre, dans une taille plus petite. Un petit pont relit les deux bords de terre, l'autre amenant à un petit abris. Vous savez comme dans les parcs, ces petits dômes en fer ? Soit, c'est une vieille image mais c'est pour donner une idée. Un peu plus loin perdue dans la végétation s'en trouve un, recouvert par les branches d'un saule pleureur. Des iris sont présentes un peu partout dans le jardin. 」